Au sommet du Terril Le Quesnoy, à La Louvière, une magnifique balade vers un incroyable moment musical imaginé par M.Zo et Jean-Jacques Renaut.
Campé sur le dernier site minier encore en activité dans la région du Centre en 1973, son sommet offre un panorama à vous couper le souffle. Le chant des bosses y logera, entre autres, des cors des alpes partout là où c’est ou bossu ou « bossible ». On s’y réjouira dans une improvisation surprenante. Un chant nous ensorcellera. La bosse du gille ne sera pas loin. On devinera ses clochettes dans une ode à l’horizon et sa magnificence.
Même les baleines à bosses seront de la partie … Quelque chose nous rapprochera de l’acupuncture, médecine que nous pratiquerons en déposant nos pieds sur la peau du pays.
Cette réalisation des Facteurs d’amour constitue, sur ce terrain accidenté, un exploit en soi. L’événement n’a aucun précédent. On l’annonce imprégné d’une puissante émotion. Il sera donné par les musiciens Matthieu Ha, Aurélie Charneux, Eloi Baudimont, Rudy Wala aux côtés de 7 sonneurs, sera scènographié par Johanne et Lucie avec Louise Duvinage et réalisé grâce à 50 autres intervenants de toutes disciplines et compétences.
Départs aux pieds du terril à 14h - on doit être sur place à 13h30 au plus tard.
Durée balade et spectacle au sommet réunis : 1h30
Accès gratuit mais avec réservation indispensable.
Jauge de 100 spectateurs par représentation.
Chaussures de marche très conseillées - pass covid obligatoire
Les mesures en vigueur pour la lutte contre la pandémie seront d’application
Accès voiture & piétons uniquement par l’entrée située face au 67 rue du Quesnoy 7100 Trivières.
Plus d'infos : @centrissime - 064/26.15.00 - info@centrissime.be
Ne ratez pas cette balade vers un moment musical exceptionnel...
Il a été créé en hommage à un endroit incomparable : le terril du Quesnoy.